Accueil » Particulier

Quel type de bien pour un premier achat immobilier sur Toulouse ?

2019 est encore une bonne année pour les investissements immobiliers. C’est le cas à Toulouse où les investisseurs semblent être de plus en plus nombreux. Aussi bien pour ceux qui souhaitent diversifier leurs avoirs que pour ceux qui achètent pour la première fois, cette ville du sud-ouest de la France propose un large panel de produits immobiliers de qualité.

Accéder à la propriété pour la première fois

Pour les primo accédants, Toulouse propose des appartements tendances et conforts. Ces biens attirent notamment les jeunes investisseurs dont la priorité est surtout de ne plus avoir à payer de loyer.

projet immobilier neuf toulouse

Selon les quartiers, le prix du m² à Toulouse en 2019 se négocie entre 2 182 euros et 4 364 euros. Les appartements sont plus plébiscités par les primo ascendants pour leur modicité. Une maison qui ne fait qu’une trentaine de m² coûtera forcément moins cher qu’une résidence plus importante. Ce qui peut impacter sur le coût du crédit immobilier à souscrire.

Les appartements et les studios sont de bons premiers investissements pour les jeunes couples. Et pour cause, la valeur de ces derniers augmente au fil du temps. La tension de la bulle se généralise en Europe. En outre, vous pouvez toujours le rentabiliser de plusieurs manières au bout de quelques années : location, vente, etc.

A lire : L’immobilier neuf à Toulouse, un marché en plein essor ?

Les investissements locatifs

premier achat immobilier sur Toulouse

Profiter de l’engouement des personnes pour Toulouse pour se lancer dans des investissements locatifs en 2019 : pourquoi pas ? Certaines propriétés toulousaines sont en effet éligibles pour les dispositifs de défiscalisation qui ont été reconduits pour cette année.

Les investissements locatifs ont le vent en poupe à cause de leurs risques moins élevés et des bénéfices qu’ils proposent.  Vous pouvez par exemple vous servir des loyers pour régler en amont vos dettes auprès de la banque. Ce qui réduit les risques d’être victime d’un surendettement.

Vous n’avez pas besoin de déménager à Toulouse pour faire un investissement locatif sur place. Vos appartements et maisons à louer peuvent être confiés à une agence de gestion locative à Toulouse.

immobilier toulouse

Ces prestataires se chargent de tout ce qui concerne l’administration de votre bien : prospection, visite, création d’un contrat de bail, recouvrement de loyer, entretien des biens, gestions des besoins des locataires, etc. Le tout sera sujet à une commission fixée sur un pourcentage des bénéfices de votre propriété.

Les SCPIs

La pierre papier semble aussi être une bonne alternative cette année. À Toulouse, entre autres, les SCPI ne manquent pas.

maison immobilier toulouse

Avec un rendement de près de 4 % brut annuel, ces derniers constituent un bon premier placement pour les particuliers. Par ailleurs, les frais de souscription à de telles offres sont à la portée de tout le monde.

Vitrine de vente, magasin, locaux professionnels, établissements spécialisés, ou appartement privé : les agences SCPI Toulouse vous proposent plusieurs alternatives.

Mots-clés

|

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 24 janvier 2019 à 12 h 17 dans la catégorie Particulier.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker