Accueil » Entreprise

Création d’entreprise en Chine : comment réussir son implantation ?

Création d’entreprise en Chine

La Chine représente un véritable marché à exploiter. Pour pouvoir réussir son pari, une procédure doit être suivie pas à pas. Tous ceux qui souhaitent savoir comment créer une société en Chine et faire du Business en Chine pourront l’utiliser comme référence.

Etudier le marché

Avant de se lancer dans un domaine d’activité en Chine, il est toujours préférable de connaître l’état du marché. Le nombre d’entreprises positionnées sur le même secteur donne une image précise de la concurrence sur place. Les opportunités de développement à moyen et long terme sont également à jauger pour être certain que son entreprise sera florissante.

Etudier le public cible

Créer son entreprise en Chine exige de connaître les attentes précises de ces clients. Il y a fort à parier qu’elles seront différentes des clients en occident donc une préparation en amont garantit de proposer les bons produits et services. Avec une culture différente, la réussite de l’entreprise dépend de la capacité à se développer autour de propositions sur mesure.

Choisir le statut idéal

Les avantages du Portage Salarial en Chine

Comme en Europe, la Chine propose plusieurs statuts pour créer son entreprise. De la joint-venture à la WFOE, les possibilités sont nombreuses mais une immersion dans la réglementation chinoise s’impose pour en trouver les avantages et les inconvénients. Les indépendants peuvent se tourner vers le portage salarial en Chine qui représente une excellente façon de se créer une clientèle et de se faire connaître sur le territoire. L’implantation est nettement plus facile en optant pour ce type de possibilité avant de voler de ses propres ailes.

Préparer un business plan

Au moment de créer son business plan, une attention particulière est requise. En effet, le gouvernement chinois donne son autorisation pour que seules les activités mentionnées dans ce business plan. Il est donc essentiel de se projeter pour évoquer toutes les branches de cette entreprise tout au long de son développement. La description des produits et services doit être aussi complète que possible pour pouvoir développer une large gamme au fur et à mesure.

Enregistrer son entreprise

Une fois que toutes les étapes de préparation ont été réalisées, les démarches administratives en vue de l’enregistrement de la société doivent être entamées. En effet, assez longues en Chine, il faudra les réaliser au plus tôt. Lorsqu’elles seront validées, la société sera enfin née et les affaires pourront commencer dans ce pays prometteur.

Trouver un organisme bancaire adapté

Pour une implantation d’entreprise en Chine, il est préférable de miser sur une banque internationale. De cette façon, les transactions avec des clients étrangers pourront être assurées. Les échanges de fonds vers le pays d’origine doivent également être simples pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

Mots-clés

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 16 août 2019 à 14 h 59 dans la catégorie Entreprise.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker