Quel avenir pour le Bitcoin et les crypto-monnaies en 2022 ?

Compte tenu du contexte actuel, on peut légitimement se demander quel est le réel avenir des crypto-monnaies. En effet, l’effondrement de ces dernières semaines est inquiétant. Mais en réalité, il ne faut pas se fier à la situation actuelle. Zoom sur l’avenir du Bitcoin et de la monnaie numérique : www.bitcoinfr.com

Une valeur volatile

Le principe même de la crypto-monnaie est bien évidemment sa volatilité. En effet, il faut accepter en jouant le jeu du Bitcoin de voir son investissement monter, puis redescendre. Notamment en ce moment, dans un contexte particulièrement compliqué. L’économie mondiale doit s’adapter à ces nouveaux actifs numériques qui changent la donne.

Aussi, selon la plupart des analystes financiers, les fluctuations très importantes de ces dernières semaines ne sont pas inquiétantes. Bien au contraire, elles prédisent un avenir particulièrement brillant pour les crypto-monnaies. Plusieurs spécialistes sont sortis du silence ces derniers jours pour rappeler que la valeur du Bitcoin devrait remonter très rapidement.

Un avenir non remis en question

Le Bitcoin notamment a connu une envolée spectaculaire au cours de l’année 2017, en atteignant une valeur record à 20 000 dollars en décembre dernier. A la fin du mois de janvier 2018, sa valeur est descendue en-dessous des 8 000 dollars.

Les différentes annonces internationales, comme par exemple la décision prise par Facebook de ne plus faire de publicité pour les monnaies numériques, ont eu des répercussions importantes sur le cours de ces dernières.

Mais selon les plus grands analystes financiers, c’est juste un ajustement logique du marché qui n’aura aucune répercussion sur l’avenir de la crypto-monnaie. L’avenir du Bitcoin n’est pas remis en question, et il devrait atteindre des valeurs record d’ici la fin de l’année 2018.

A en croire les spécialistes, il est recommandé d’investir dans les crypto-monnaies, en prenant les informations sur sur ce guide complet qui guide les particuliers dans leur placement financier.

Laisser un commentaire

Portail Economie