Quand les réseaux sociaux facilitent la e-réputation

Il y a quelques semaines, nous parlions de e-réputation à travers cet article. Depuis, nous avons également développé le sujet en présentant les nouvelles formes d’assurances liées à la e-réputation des particuliers. Aujourd’hui, l’idée de ce nouvel article est de montrer comment les réseaux sociaux peuvent impacter la e-réputation, aussi bien des particuliers que cette des entreprises.

Les effets négatifs

Une mauvaise utilisation des réseaux sociaux peut être lourde de conséquences. En effet, il appartient à chacun d’entre-nous, de faire attention aux données que l’on publie, qu’elles soient textuelles ou de type média. En l’occurrence, il est très important de verrouiller l’accès à ses données par le grand public, et réfléchir à deux fois avant de publier du contenu.

Posez-vous des questions quant à l’utilité de votre partage et s’il ne risque pas de vous nuire ultérieurement. Beaucoup de problèmes liés à la e-réputation font suite à une mauvaise gestion de ses comptes sur les réseaux sociaux. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas les utiliser, puisqu’au contraire, ils peuvent avoir des effets plus que positifs !

Les effets positifs

Avoir des comptes sur différents réseaux sociaux permet d’avoir une présence sur les moteurs de recherche. Ainsi, dès lors que quelqu’un souhaite vous attaquer et se positionner sur votre nom, il aura beaucoup plus de mal à le faire que si vous n’aviez aucune présence sur ces mêmes réseaux sociaux.

Il est donc vivement conseillé de s’enregistrer sur quelques réseaux sociaux en fournissant des informations de base. Il est toujours important de se rappeler que la e-réputation peut mettre des années à se construire, mais qu’elle peut être détruite en un rien de temps. Anticipez et imposez-vous sur les moteurs de recherche, avant que quelqu’un ne le fasse à votre place !

A lire :  Comment réussir sa campagne de communication lors d'un événement ?

Sources :

  • http://www.dsmw.org/le-reputation-passe-par-les-reseaux-sociaux.html : comment les réseaux sociaux occupent une place prépondérante dans le cadre de la e-réputation des entreprises.
  • http://www.solimail.com/e-reputation-particulier.html : comment un particulier peut-il gérer sa réputation en ligne.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!