Le patrimoine immobilier : toute l’expérience de Magdae

Le bon choix de la fiscalité des revenus locatifs : le propriétaire bailleur a le choix de la fiscalité des revenus locatifs. Ils peuvent être comptabilisés en plusieurs catégories : revenus fonciers, bénéfices industriels et commerciaux ou recettes d’une société commerciale à l’IS.

Des abattements peuvent aussi être utilisés via le régime micro pour la plupart de ces catégories.
En fonction de chaque situation personnelle, l’une ou l’autre des solutions modifie sensiblement la rentabilité nette de l’actif immobilier.

Quel choix de fiscalité pour vos revenus locatifs ? MAGDAE répond à vos interrogations sur le bon choix fiscal.
Et MAGDAE accompagne ses clients pour leurs déclarations fiscales.

Éviter la hausse de la fiscalité sur le patrimoine

Une fois totalement financés et sans travaux à effectuer, les revenus locatifs se retrouvent fortement imposés : dans le cas général aux prélèvements sociaux plus la tranche marginale d’imposition (TMI), soit par exemple 43,50% de taxation pour une personne imposée à la TMI à 30%. Et le taux d’imposition est donc supérieur à 50% pour une TMI supérieure.

Les propriétaires bailleurs ont alors l’habitude de continuer à investir dans de nouveaux biens et d’y effectuer des travaux pour gommer la hausse de la fiscalité des revenus fonciers. C’est le début d’une martingale … la fiscalité revient, sur une assiette encore plus forte.

D’autres solutions existent à l’addition d’investissements d’appartements loués meublés ou nus.
Le cabinet MAGDAE a développé son expertise pour accroître le rendement net du patrimoine.

Le financement

Le financement est essentiel dans le cadre de l’acquisition d’un patrimoine immobilier car il détermine en grande partie l’effort d’épargne nécessaire et le rendement net de l’opération.

A lire :  Qu'est ce que les SCPI ?

Le taux d’emprunt est un élément important mais ce n’est pas le seul. Les frais accessoires, le choix de la couverture d’assurance de prêt, le financement par crédit amortissable ou in fine, … ce sont autant de question à affiner.

Le cabinet MAGDAE vous donne accès aux meilleures conditions de financement du marché, pour un meilleur rendement de l’opération.

Magdae propose également une synthèse de la gestion de patrimoine proposée par le cabinet.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!