L’immobilier à Angers, où en est-on ?
Après plusieurs années de baisse continue des pourcentages de crédit, la mouvance atteindrait son terme. La région Ouest et la ville d’Angers n’échappent pas à cette tendance et, jouissant d’une forte réputation, deviennent de plus en plus concurrentielles.
Quelle est la conséquence des taux de crédits sur l’immobilier ?
Les courtiers immobiliers s’empressent actuellement de nous expliquer la stabilité des taux. En fait on observe que les taux d’emprunt sur le long terme ont augmentés courant Janvier de presque 0.06 point selon plusieurs sociétés de courtage immobilier.
De plus, le sursaut de ces premiers mois semblerait n’être qu’un avertissement des 0.8 à 0.15 point de plus envisagés sur la plupart des prêts. Le marché immobilier pourrait donc en souffrir et enrayer le regain de forme espéré et annoncé.
Plein Ouest, cap sur Angers
Pour l’ensemble de la région Ouest, le début d’année s’est traduit par la stabilisation des coûts de l’ancien et la constance des sollicitations concernant le marché du neuf. Les zones par la crise immobilière sont majoritairement les agglomérations secondaires et les habitations côtières.
Quand à l’immobilier à Angers on constate différentes tendances. La ville connaît un regain du prix de l’immobilier ancien, bien qu’il ai accusé une baisse de 7 % pour 2009-2010, le prix du mètre carré se situe maintenant à 2 300 euros. L’achat d’appartements à Angers est un des rares marchés profitant d’une hausse significative.
En effet les secteurs de la maison subissent encore une conjoncture délicate. Le marché du neuf pourrait être la source du problème. Pourtant certains quartiers souffrent d’un déficit d’investisseur, de plus le neuf se développe.
L’achat de maison sur Angers se retrouve donc moins rentable, en revanche, une diminution des loyers serait alors ressentie. Et donc la location d’appartement à Angers, devrait devenir plus rentable pour les locataires.