Location IDF, des annonces de particulier

Location IDF, premier site de location immobilière spécialisé sur la région Île-de-France vient d’ouvrir ses portes. La plateforme est d’un genre nouveau puisqu’elle allie une partie annonces disponible sur la page d’accueil tout en apportant une partie blog destinée à tous les publics.

Les annonces

Immobilier

Disponibles dès la page d’accueil, les annonces sont claires, simples et explicites. Chacune d’entre-elles d’une photo représentant ou le logement en location ou l’immeuble où il se trouve. Chaque fiche d’annonce dispose dans un premier temps d’une partie résumant brièvement le loyer, la ville et le type de logement proposé aux futurs locataires. En dessous, se trouve la photo illustrative puis une description complète de l’hébergement à louer.

Un point important a été mis en avant : celui des transports. En effet, par un simple petit bloc, il est possible de déterminer le temps nécessaire pour rejoindre les centres d’intérêts les plus proches ou la capitale française par exemple. La partie loyer mentionne la décomposition, si oui ou non le prix inclus les charges, etc… Aussi, il a été choisi de mettre en avant une cartographie dynamique permettant au potentiel locataire de découvrir le quartier, les commerces se trouvant à proximité, les points d’intérêts et autres.

Cet ensemble d’informations permet ainsi au visiteur de se faire une bonne idée du logement proposé par le propriétaire, ce qui évite aussi bien les appels et déplacements inutiles dans le cas où le logement ne correspond pas aux critères recherchés. D’ailleurs, en évoquant les critères de recherche, l’utilisateur dispose d’un champs sur la partie de droite où il peut sélectionner le type de logement cherché ou bien la ville où il souhaite s’établir.

A lire :  La location à Paris : comment faire de bonnes affaires ?

Blog immobilier

Dans un tout autre point, le site met en avant un blog immobilier. Cette catégorie recense un ensemble d’informations destiné à un public large et varié. En effet, les articles qui y sont rédigés se destinent aux potentiels locataires, aux personnes cherchant à réaliser leur première acquisition immobilière, à ceux qui souhaitent vendre, à ceux qui souhaitent faire de l’investissement locatif ou tout simplement ceux passionnés par cette thématique qui est en constante évolution.

Bien qu’elle ne soit pas spécialisée sur l’Île-de-France, la partie blog permet d’échanger avec un grand nombre d’internautes et d’apporter ses connaissances personnelles. C’est de cette façon qu’il devient possible de prendre les meilleures décisions possibles aussi bien côté locataire/acheteur que vendeur. N’hésitez pas également à utiliser la partie commentaire ci-dessous pour spécifier votre avis sur cette plateforme, en quoi elle est intéressante ou non.

Consultez le portail Locatif IDF : http://www.location-idf.fr/

17 réflexions au sujet de “Location IDF, des annonces de particulier”

    • Bonjour Nirinus, merci de l’intérêt que tu portes à Location IDF. Les trois dernières lettres signifient tout simplement Ile-de-France, c’est d’ailleurs dores et déjà précisé dans l’article publié ce matin.

      Répondre
    • Pour le moment, ce n’est pas l’objectif premier. A terme, les internautes pourront devenir fan d’une page facebook, suivre le flux rss directement via un agrégateur tel que netvibes et même recevoir la newsletter personnalisée. A l’heure actuelle, l’idéal est de revenir quotidiennement sur le site pour découvrir les nouveautés.

      Répondre
    • Pas du tout. Il s’agit d’une plateforme réservée à un groupement de quelques propriétaires. Ces derniers se sont associés pour publier un nombre restreint d’annonces. L’intérêt est de pouvoir présenter des annonces plutôt claires à l’internaute sans qu’il n’essaye de déchiffrer les raccourcis.

      Répondre
  1. Dans le formulaire de recherche sur la partie droite du site, je vois qu’il est possible d’utiliser seulement un critère de recherche. Pourquoi ne peut-on pas sélectionner les deux ?

    Répondre
    • La réponse à cette question est très simple. En effet, le site dispose de peu d’annonces et à long terme n’en aura pas une quantité importante. Aussi, d’un seul coup d’œil, l’internaute peut déjà voir la quasi totalité des annonces sur la page d’accueil. La partie de recherche sur la droite permet simplement de réduire le nombre de réponses. Si l’internaute doit sélectionner plusieurs choix, il y a de fortes chances qu’il ne trouve aucun produit correspondant à ses attentes.

      Répondre
    • Sa mise en place découle de plusieurs constatations simples que sont le manque d’informations accessibles pour tous les publics liés de près ou de loin au monde de l’immobilier.

      Répondre
  2. Je vois, et en plus avec les lois qui changent tous les deux mois en France, même les gens qualifiés d’expert ne sont parfois plus à jour. C’est bien en tout cas, ça va permettre de bien partager et de se tenir informé.

    Répondre
    • Exactement, il est de plus en plus compliqué d’appréhender même les notions les plus simples que ce soit dans l’immobilier ou autre (finance par exemple) puisque tout change constamment et on n’arrive plus à suivre.

      Répondre
  3. Intéressant, mais je ne suis pas sûr de voir en quoi ce nouveau site apporte quelque chose de neuf par rapport à l’offre existante (type PAP) ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!