Souscrire un prêt pour investir dans les cryptomonnaies : tout ce qu’il faut savoir

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

La cryptomonnaie, qui est une monnaie virtuelle, continue à se faire sa place dans l’économie de notre monde, et plusieurs états et grandes entreprises ont déjà commencé à reconnaître sa légitimité. De ce fait, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir investir dans cette monnaie virtuelle. Mais comme pour tout investissement, ce n’est pas tout le monde qui dispose des fonds nécessaires pour en acquérir. Cependant, il se trouve qu’on peut emprunter pour financer un investissement. Nous vous proposons d’en apprendre plus sur le recours à l’emprunt pour pouvoir investir dans les cryptomonnaies.

Cryptomonnaies

Bien choisir la cryptomonnaie dans laquelle investir

Vous pouvez actuellement retrouver une quantité considérable de cryptomonnaies sur le marché. Mais pour optimiser vos chances de réussite, il est fortement recommandé d’investir dans les cryptomonnaies les plus populaires.

Le Bitcoin

Le Bitcoin demeure la valeur la plus sûre, avec une valorisation boursière estimée à plus de 145 milliards de dollars en début d’année 2020. Les investisseurs sont nombreux à accorder leur confiance au pionnier de la Finance Décentralisée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Bitcoin demeure encore à ce jour la monnaie phare des marchés financiers.

L’Ethereum

Il est suivi de près par l’Ethereum, dont la blockchain compte plus d’utilisateurs que le Bitcoin. L’Ethereum 2.0 doit par ailleurs être déployé en 2021.

Son objectif est de basculer le monde de la finance décentralisée dans une autre dimension. Et certains experts estiment que cette monnaie virtuelle peut potentiellement renverser le leader Bitcoin dans un avenir relativement proche.

Autres cryptos

À part ces deux géants, il existe encore quelques cryptomonnaies dont la stabilité des cours peut encourager à l’investissement. Vous pouvez tenter d’investir dans le nano (NANO), une cryptomonnaie de plus en plus attirante, mais dont la réputation et la valeur a été tachée par le hack qu’il a subi en 2018.

A lire :  En quoi les cryptomonnaies peuvent-elles être bénéfiques pour l'économie mondiale ?

Le tezos (XTZ) est lui aussi envisageable, et propose aux investisseurs un rendement potentiellement considérable grâce à la rigueur et à la sécurité de son programme.

Le principe d’un prêt pour investir dans les cryptomonnaies

Le cours des cryptomonnaies peut parfois fortement tourner à l’avantage des investisseurs, si bien que certains n’hésitent pas à souscrire des emprunts personnels pour financer leur investissement. L’argent qu’ils obtiennent grâce à ce prêt leur permettra alors d’acheter de la cryptomonnaie.

Comme pour tout investissement, l’objectif de ce type d’opération est d’en tirer bénéfice. Les investisseurs espèrent alors que leurs actifs vont croître et que leurs cours seront à la hausse avant de les revendre.

Cryptomonnaies

Investir dans les cryptomonnaies, un pari risqué

Bien que l’investissement dans les cryptomonnaies soit tentant, il est primordial d’être conscient que cette activité peut être dangereuse pour vos finances. En effet, les cours sont tellement instables que la réalisation de gains n’est absolument pas garantie.

C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle de nombreuses banques refusent d’accorder un prêt pour investir dans les cryptomonnaies. Toutefois, certains organismes financiers acceptent de vous accompagner dans votre projet. Cliquez ici si vous désirez en découvrir un.

Cela ne signifie pas pour autant qu’un investissement dans les cryptomonnaies est toujours voué à l’échec. Mais en tant qu’investisseur avisé, vous devez avoir conscience des risques encourus.

La meilleure stratégie pour limiter les risques est de ne pas miser tout votre capital sur un seul crypto actif. Le créateur d’Ethereum va même plus loin en conseillant aux investisseurs de ne pas allouer toutes leurs économies à la crypto.

A lire :  JumpNet : La nouvelle plateforme d’Enjin dédiée aux NFT (sans frais)

Apprenez à diversifier vos actifs

Certes, l’investissement dans les cryptomonnaies peut s’avérer très juteux. Cependant, il y a une règle à respecter absolument si vous souhaitez ne pas prendre trop de risques : diversifier vos actifs.

C’est une règle qui s’applique dans tous les secteurs du business, mais qui trouve son sens également avec les cryptomonnaies. D’ailleurs, les meilleurs courtiers en cryptomonnaies vous le recommanderont sans hésiter, pour peu qu’ils soient un minimum sérieux.

La raison est simple : cela vous évitera de mettre tous les œufs dans un même panier. Par exemple, si le Bitcoin venait à s’effondrer comme c’était le cas il y a quelques semaines, vous n’auriez pas tout perdu si vous aviez investi dans d’autres cryptomonnaies, voire même des actifs totalement différents comme les actions de sociétés, l’immobilier ou autres.

Il serait fort dommage en effet de souscrire un prêt pour investir dans les cryptomonnaies, et de prendre le risque de tout perdre en un temps record ! Non seulement vous aurez des difficultés financières importantes, mais vous serez dans l’incapacité de rembourser le crédit que vous avez souscrit.

N’oubliez pas que le fait d’investir dans les cryptomonnaies a pour objectif premier d’améliorer vos conditions de vie et de générer des revenus passifs. Si vous deviez tout perdre dans un seul et même placement, ce ne serait pas un bon investissement, loin de là.

Maintenant que vous avez toutes les cartes entre vos mains, à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Portail Economie