A l’heure où de nombreux pays européens comme l’Espagne ou la Grèce craignent une nouvelle bulle immobilière, la France est dans la même situation. Lorsque la valeur des biens immobiliers augmente trop vite, les conséquences peuvent être dramatiques pour l’économie. Le risque de voir le prix des logements s’envoler plane donc sur l’Europe en 2024. Dans cette configuration, certaines villes présentent un profil quelque peu différent.
Une bulle immobilière à craindre
La situation d’endettement général de l’Europe va créer une situation propice à une bulle immobilière sans précédent. Le papy boom va également ajouter une tension supplémentaire puisque les réserves de retraite vont être soumises à des bouleversements importants. Pour pouvoir faire face à cette situation, le gouvernement va devoir trouver le financement d’une façon ou d’une autre.
Dans ce cas de figure, les prix de l’immobilier ont tendance à grimper de façon dangereuse. Un logement neuf qui était disponible à un tarif avantageux quelques semaines plus tôt pourra être proposé à un prix prohibitif. La bulle immobilière a pour conséquence de bloquer complètement le marché sur une ville ou sur l’ensemble du pays. L’envol des prix à la vente et même à la location risque d’être connu pendant l’année 2024 si rien ne change.
La bulle immobilière n’est pas encore d’actualité donc il peut être intéressant de se positionner dès à présent sur les programmes immobiliers neufs. Le prix proposé actuellement permet de faire une bonne affaire et de pouvoir affronter cette bulle immobilière dans les meilleures conditions. Certaines villes comme Toulouse sortent alors du lot car elle dispose d’un profil particulier qui va être en mesure de dépasser cette bulle.
La ville de Toulouse protégée d’une bulle
Lorsqu’une bulle immobilière se créée, certaines parties du territoire vont souffrir plus que d’autres. Certaines villes qui bénéficient d’un solde migratoire positif se mettent ainsi à l’abri d’un retournement du marché de l’investissement neuf selon l’Observatoire IMMO9 Toulouse. Avec une forte concentration de personnes qui souhaitent s’installer dans la ville, les biens immobiliers seront très recherchés.
Aussi bien au niveau des travailleurs que des étudiants, le ville de Toulouse apparaît comme une terre d’opportunités. Le nombre de personnes à la recherche d’un logement dans cette ville est en constante augmentation. Cette situation va protéger contre les effets d’une bulle en permettant aux propriétaires dans l’immobilier neuf à Toulouse de toujours trouver un locataire. Un rendement annuel stable est donc garanti pour les investisseurs donc la ville rose est réellement un endroit à privilégier pour un placement.
Se positionner immédiatement sur les logements neufs sur Toulouse permet de passer une éventuelle bulle immobilière en 2024 avec le plus de facilité. Attendre la fin de l’année va empêcher de bénéficier des bonnes opportunités et d’être prêt à traverser la tempête. Le comportement à adopter est d’investir dès à présent pour avoir à disposition un logement neuf immédiatement. Signer un bail dès à présent va permettre de se prémunir contre les dangers d’une bulle immobilière.
Bonjour,
Encore cinq a dix ans, et plus personne n’aura les moyens d’avoir un toit sur la tête. Des gouvernances qui vont jusqu’a faire main basse sur le rendement des livret de toute une population afin de la livrer a la spéculation, immobilière industrie alimentaire et énormes augmentations surprenant …
La, il n’est aucun doute que les année qui viennent vont sombrer dans l’hyperviolence accompagné de population stigmatisé de jaune (en fait les francais le sont tous) et lithéralement tabassé et condamné afin que les profits ne cessent a jamais.
Livrer une population a la spéculation de ce qui fais la vie, c’est dépouiller les gens, tellement dégueulasses que lire ces personnes qui viennent se réjouir des hausses désormait mensuelles généré par les banque / assureur / agence vérolé y compris par les office hlm, est vraiment de l’ordre de la provocation.
La spéculation est le tapis sur lequel s’installe toute forme de haine « légitimes », les année qqui viennent ne pourront etre que l’opposition de politique face a un epopulation qui n’est plus en mesure d’amortir les profits captés par des minorités.